Accueil Conso Mangeoire à oiseaux récup : créez un refuge écolo pour vos amis...

Mangeoire à oiseaux récup : créez un refuge écolo pour vos amis à plumes

47
0
Mangeoire à oiseaux récup : créez un refuge écolo pour vos amis à plumes

Passionnés de bricolage et amis des oiseaux, aujourd’hui nous allons créer ensemble un petit havre de paix pour nos compagnons à plumes. En recyclant des matériaux simples, apprenez à construire une mangeoire à oiseaux récup, qui apportera une touche écolo et charmante à votre jardin.

60 minutes

Difficulté facile

Fournitures

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Préparer la bouteille: nettoyez soigneusement la bouteille en plastique. Retirez les étiquettes et le bouchon.

Étape 2

Découper des ouvertures: à l’aide d’un cutter, découpez avec précaution deux ouvertures opposées dans la bouteille. Ces fenêtres permettront aux oiseaux d’accéder aux graines.

Étape 3

Peindre la mangeoire: décorez votre mangeoire en utilisant de la peinture acrylique. Soyez créatifs ! Laissez sécher complètement.

Étape 4

Installer les perchoirs: coupez les deux baguettes en bois à la longueur souhaitée pour qu’elles servent de perchoirs. Faites deux petites entailles sous chaque ouverture et glissez-y les baguettes pour que les oiseaux puissent s’y poser.

Étape 5

Fixer la ficelle: percez un trou sur le haut de la bouteille et passez-y la ficelle pour pouvoir suspendre votre mangeoire.

Céline Rochelune

Mon astuce bricolage

Pour attirer différentes espèces d’oiseaux, variez le type de graines que vous placez dans votre mangeoire.

Conseils d’utilisation

Accrochez votre mangeoire à un endroit visible mais suffisamment éloigné des prédateurs comme les chats. Veillez à ce que les graines restent au sec pour éviter qu’elles ne moisissent.

L’info en plus

Pour aller plus loin dans vos projets DIY déco et brico, n’hésitez pas à explorer d’autres idées qui allient écologie et créativité. Les mangeoires à oiseaux récup sont non seulement bénéfiques pour l’environnement mais elles vous offrent également l’opportunité d’observer la vie sauvage depuis chez vous.

Imprimer

 

4.1/5 - (11 votes)

En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News