Voici l’astuce pour que votre crème chantilly tienne plus longtemps

Voici l’astuce pour que votre crème chantilly tienne plus longtemps

La crème chantilly est délicieuse mais difficile à maîtriser lorsqu’il s’agit de la maintenir légère et aérienne, surtout sur une longue période. Cependant, avec quelques astuces simples, vous pouvez prolonger sa tenue pour qu’elle reste parfaite jusqu’à la dernière bouchée.

15 minutes

0 minutes

facile

Ingrédients

personnes +

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Réhydratez la gélatine en poudre avec l’eau dans un bol et laissez gonfler pendant environ 10 minutes.

Étape 2

Chauffez ce mélange brièvement au micro-ondes jusqu’à ce que la gélatine soit entièrement dissoute. Laissez refroidir.

Étape 3

Versez la crème liquide entière dans un cul de poule bien froid, ajoutez le sucre glace et commencez à fouetter avec un batteur électrique.

Étape 4

Lorsque la crème commence à épaissir, incorporez doucement la gélatine dissoute tout en continuant de fouetter jusqu’à obtenir une belle consistance de chantilly. Arrêtez dès que vous avez des pics fermes.

Sophie

Mon astuce de chef

Pour s’assurer que votre crème chantilly tienne encore mieux, placez le cul de poule dans un plus grand récipient rempli de glaçons pendant que vous fouettez, cela permet de maintenir la crème bien froide.

Pour accompagner

La crème chantilly se marie à merveille avec une coupe de vin blanc moelleux ou bien un vin doux naturel.

L’info en plus

La crème chantilly tient son nom de la ville de Chantilly en France, où elle a été popularisée au XVIIIe siècle. Elle est devenue un symbole de gourmandise et de savoir-faire pâtissier.

Imprimer

5/5 - (5 votes)
Sophie

En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivre sur Google News

Retour en haut