Transformer la couleur de vos hortensias pour les rendre bleus éclatants peut être un projet amusant et gratifiant ! Avant de commencer, il est important de noter que ce tutoriel utilise parfois des outils ou produits qui peuvent être dangereux. Avant de commencer le bricolage, l’utilisateur doit impérativement s’équiper de protections pour éviter toute blessure. Nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure. lisez bien chaque étape et préparez-vous à découvrir une astuce qui embellira votre jardin.
30 minutes
facile
€
Fournitures
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
choisir un endroit ombragé du jardin pour travailler.
Étape 2
remplir le seau avec 5 litres d’eau.
Étape 3
ajouter 100 g de poudre de sulfate d’aluminium dans l’eau.
Étape 4
mélanger bien le tout avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la poudre soit complètement dissoute.
Étape 5
arroser vos hortensias avec cette solution une fois par semaine pendant la période de floraison.

Mon astuce bricolage
pour augmenter l’effet, vous pouvez également ajouter un paillis de coquilles de cacao à la base de la plante qui aidera à maintenir l’acidité du sol.Utilisation de l’eau spéciale pour hortensias
cette solution fonctionne mieux sur les hortensias plantés dans un sol naturellement acide. surveillez l’évolution de la couleur et ajustez la fréquence d’arrosage selon les besoins spécifiques de vos plantes.
Utilisation de l’eau spéciale pour hortensias
L’info en plus
les hortensias changent de couleur en fonction de l’acidité du sol. Le sulfate d’aluminium est un agent qui acidifie le sol, permettant aux hortensias de prendre une couleur bleue.
- Ce phare breton mythique, perdu en pleine mer, est le gardien de l’une des zones les plus dangereuses du monde - 24 juin 2025
- La science a tranché, voici le meilleur moyen d’empêcher les pommes de terre de germer - 23 juin 2025
- Dans le Luberon, ce plus beau village de France est un village de caractère, un écrin de verdure - 23 juin 2025
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !