Accueil Recette Pancakes fourrés moelleux : la recette facile

Pancakes fourrés moelleux : la recette facile

94
0
Pancakes fourrés moelleux : la recette facile

Plongez dans le doux univers des pancakes mais avec une touche d’originalité ! Ces pancakes fourrés moelleux vont éveiller vos papilles et celles de vos convives. Suivez cette recette facile pour offrir un petit-déjeuner ou un goûter gourmand, qui ravira petits et grands gourmets.

15 minutes

20 minutes

facile

Ingrédients

   personnes
200 grammes de Farine
2 Oeufs
30 cl de Lait
30 grammes de Beurre fondu
2 cuillères à soupe de Sucre en poudre
1/2 sachet de Levure chimique
Sel
Garniture au choix (chocolat, confiture, …)

Ustensiles

Bol
Fouet
Poêle

Préparation

Étape 1

Dans un bol, tamisez (passer à travers un tamis) la farine avec la levure chimique et une pincée de sel.

Étape 2

Faites un puits au centre et ajoutez les œufs. Commencez à mélanger doucement tout en versant progressivement le lait jusqu’à obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

Étape 3

Incorporez ensuite le beurre fondu et le sucre en poudre, puis laissez reposer la pâte pendant environ (10 à 15 min).

Étape 4

Faites chauffer votre poêle à feu moyen avec un peu de matière grasse pour éviter que les pancakes n’accrochent.

Étape 5

Pour chaque pancake : versez une petite louche de pâte dans la poêle, puis ajoutez immédiatement au centre une cuillère à café de garniture. Recouvrez rapidement d’un peu de pâte.

Étape 6

Laissez cuire jusqu’à ce que des bulles se forment sur la surface du pancake, puis retournez-le délicatement (en utilisant une spatule) pour cuire l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré.

Nathalie Duboisier

Mon astuce de chef

Pour assurer que vos pancakes restent moelleux, faites attention à ne pas trop les presser avec la spatule lors de la cuisson.

Chocolat chaud onctueux

Pour accompagner vos pancakes fourrés, quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud maison ? Sa texture veloutée complètera parfaitement la gourmandise des pancakes.

L’info en plus

Cette recette est parfaire pour utiliser les restes de garnitures telles que chocolats ou confitures diverses. C’est aussi une excellente manière d’initier les enfants à la cuisine, car ils peuvent choisir leur propre garniture et participer activement.

Imprimer

4.4/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News