Cap sur l’Alsace avec un grand classique de sa gastronomie : la salade strasbourgeoise. Ce plat, qui mêle saveurs et fraîcheur, est idéal pour un repas léger ou une entrée gourmande. Suivez le guide pour réaliser cette recette facilement et épater vos convives !
30 minutes
0 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois cuites, égouttez-les et laissez refroidir avant de les couper en cubes.
Étape 2
Préparez la sauce. Dans un saladier, combinez la mayonnaise, la crème fraîche et la moutarde. Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût et mélangez bien *Mélanger signifie combiner plusieurs ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une préparation homogène*.
Étape 3
Mélangez tous les ingrédients. Ajoutez les pommes de terre en cubes, les rondelles de cornichons, les saucisses coupées en morceaux et les oignons hachés au saladier contenant la sauce. Parsemez de persil haché. Mélangez délicatement jusqu’à ce que tout soit bien enrobé.

Mon astuce de chef
Pour ajouter une touche croquante à votre salade strasbourgeoise, pensez à intégrer quelques croûtons légèrement aillés.
Accompagnement vin
Pour accompagner cette salade traditionnelle alsacienne, optez pour un Riesling local qui apportera fraîcheur et vivacité pour contrebalancer le côté gourmand de la saucisse.
L’info en plus
L’origine de la salade strasbourgeoise remonte aux jours où l’on cherchait à accommoder des restes avec art. Des saucisses emblématiques d’Alsace mariées aux simples pommes de terre donnent naissance à ce plat convivial par excellence.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !