Plongez vos papilles dans le Sud-Ouest avec cette recette facile de salade périgourdine, alliant gourmandise et fraîcheur. Une escapade culinaire qui ravira vos convives et donnera un avant-goût d’été à votre table.
20 minutes
10 minutes
facile
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Dressage des assiettes : Commencez par répartir la salade préalablement lavée et essorée au fond des assiettes.
Étape 2
Cuisson des gésiers : Faites chauffer les gésiers confits dans une poêle à feu moyen pour qu’ils soient légèrement dorés et tièdes.
Étape 3
Préparation du magret : Disposez artistiquement les tranches de magret sur la salade. À ce stade, chaque geste compte pour que le visuel soit aussi appétissant que le goût.
Étape 4
Ajout des noix et tomates : Parsemez les assiettes de cerneaux de noix pour le croquant et ajoutez quelques tomates cerise coupées en deux pour la couleur.
Étape 5
Finitions : Terminez en déposant délicatement quelques copeaux de foie gras sur le dessus. C’est l’instant magique où votre plat prend vie !
Étape 6
Sauce : Assaisonnez d’une vinaigrette réalisée avec huile de noix, vinaigre, sel et poivre juste avant de servir pour garder toute la fraîcheur.

Mon astuce de chef
Pour une présentation impeccable, utilisez un emporte-pièce rond en inox afin d’organiser harmonieusement les éléments sur l’assiette.
Accord mets-vins
Pour sublimer cette salade périgourdine, optez pour un verre de Bergerac blanc sec. Ses arômes fruités se marieront parfaitement avec la richesse du foie gras et la tendreté des gésiers.
L’info en plus
Histoire du Périgord: cette région gastronomique est réputée pour ses produits du terroir comme le foie gras, les truffes et les noix qui font toute la richesse et l’authenticité des recettes périgourdines.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !