Soupe de potiron : astuces et recettes pour la réussir parfaitement

Réconfortante et savoureuse, la soupe de potiron est un classique automnal qui réchauffe les soirées fraîches. Suivez ces conseils pour en faire un succès à chaque fois.

20 minutes

45 minutes

facile

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Eplucher le potiron, retirer les graines et le couper en dés. Eplucher veut dire ôter la peau avec un couteau ou un économe.

Étape 2

Emincer l’oignon et les gousses d’ail. Emincer, c’est couper en fines lamelles.

Étape 3

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans la cocotte, y faire revenir l’oignon et l’ail sans qu’ils colorent. Cela signifie les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient translucides.

Étape 4

Ajouter les dés de potiron à la cocotte et faire revenir pendant quelques minutes en remuant.

Étape 5

Incorporer le bouillon de volaille. Porter à ébullition puis diminuer le feu pour laisser mijoter environ 30 minutes, jusqu’à ce que le potiron soit tendre.

Étape 6

Mixer la préparation directement dans la cocotte avec un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Si vous utilisez un blender, transférer prudemment par portions.

Étape 7

Incorporer la crème liquide, saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade râpée selon votre goût. Réchauffer doucement avant de servir.

Céline

Mon astuce de chef

Pour apporter plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des croûtons dorés sur le dessus juste avant de servir ou parsemer d’un peu de fromage râpé.

Accords mets vins

Pour accompagner cette soupe onctueuse, optez pour un vin blanc sec mais fruité comme un Chardonnay ou un Viognier qui complétera parfaitement les saveurs douces du potiron.

L’info en plus

En savoir plus sur ce platLe potiron, courge emblématique des moissons d’automne, est apprécié pour sa chair tendre et légèrement sucrée. En soupe, il permet une multitude d’associations: épices douces comme le curry, herbes aromatiques telles que le thym ou même pommes pour une version sucrée-salée.

Imprimer

4.2/5 - (4 votes)
Céline

En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivre sur Google News

Retour en haut