Plongez dans le monde sucré des desserts réconfortants avec cette tarte aux pommes et crème de noisettes, une recette à la fois traditionnelle et originale, qui ravira les papilles des petits comme des grands. Suivez-moi pas à pas pour réussir ce délice pâtissier.
30 minutes
35 minutes
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Premièrement, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle lors de la cuisson.
Étape 2
Ensuite, épluchez les pommes, retirez les cœurs et taillez-les en fines lamelles. Disposez ces lamelles sur la pâte de manière harmonieuse.
Étape 3
Mélangez dans un bol la crème de noisettes avec le sucre en poudre, puis ajoutez-y les œufs battus jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Étape 4
Répartissez cette mixture sur les pommes. Parsemez de petits morceaux de beurre avant d’enfourner.
Étape 5
Faites cuire pendant environ 35 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit dorée et caramélisée.
Mon astuce de chef
Pour une tarte encore plus gourmande, faites torréfier quelques noisettes (*les passer rapidement au four pour exalter leur saveur*) et concassez-les avant de les disperser sur la tarte juste après sa sortie du four.
Accompagnement idéal
Cette tarte se marie parfaitement avec un verre de cidre doux ou bien un café léger pour équilibrer l’intense saveur de noisette.
L’info en plus
L’origine de la tarte aux pommes remonte à des siècles en arrière et chaque région a sa variante. La crème de noisettes, quant à elle, est un ajout moderne qui apporte une touche d’originalité et beaucoup de gourmandise.
Présentation finale
Servez cette merveilleuse tarte chaude ou tiède, tranchée en portions généreuses. Pour sublimer votre présentation, utilisez une assiette à dessert sobre mais élégante; n’hésitez pas à ajouter une quenelle (*petit tas arrondi*) de crème fraîche ou une boule glace vanille pour les plus gourmands.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !