Accueil Recette Découvrez comment réaliser des feuilles d’automne en pâte à sucre

Découvrez comment réaliser des feuilles d’automne en pâte à sucre

83
3
Découvrez comment réaliser des feuilles d'automne en pâte à sucre

Avec l’arrivée de l’automne, les teintes chaudes et les feuillages chatoyants nous inspirent. Que diriez-vous d’ajouter une touche automnale à votre décoration en confectionnant de magnifiques feuilles en pâte à sucre ? Suivez ce guide pour réaliser vous-même ces délicates créations qui égayeront vos gâteaux et vos tables festives.

120 minutes

Difficulté facile

Fournitures

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Préparation de la pâte: commencez par pétrir la pâte à sucre jusqu’à ce qu’elle soit souple. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de sucre glace.

Étape 2

Coloration: séparez la pâte en plusieurs portions pour y incorporer différents colorants alimentaires afin de créer des tons d’automne : jaune, orange, rouge et marron.

Étape 3

Étendre la pâte: utilisez le rouleau à pâtisserie sur un plan de travail saupoudré de sucre glace pour étaler chaque portion de pâte colorée sur une épaisseur d’environ 2 mm.

Étape 4

Découpe: avec les emporte-pièces en forme de feuille, découpez soigneusement les formes dans la pâte étalée.

Étape 5

Empreinte naturelle : Pressez une vraie feuille sur chaque découpe en pâte à sucre pour marquer les nervures délicatement. Retirez ensuite la feuille naturelle.

Étape 6

Finitions et séchage: à l’aide des pinceaux fins, affinez les détails des nervures et utilisez le couteau pointu pour dessiner les bords irréguliers typiques des feuilles d’automne. Laissez sécher pendant au moins 1 heure jusqu’à ce que les feuilles soient fermes.

Damien Carrehaut

Mon astuce bricolage

Pour donner plus de réalisme à vos feuilles, n’hésitez pas à mélanger légèrement deux colorants sur une même feuille avant d’utiliser l’emporte-pièce.

Conservation optimale

Les feuilles en pâte à sucre se conservent parfaitement dans une boîte hermétique à température ambiante. Évitez l’humidité et la lumière directe du soleil pour préserver leurs couleurs vives.

L’info en plus

Le DIY (Do It Yourself), ou ‘faites-le vous-même’, est une pratique qui consiste à créer ou réparer des objets sans l’intervention de professionnels. En matière de décoration comestible comme celle-ci, cette tendance permet non seulement d’économiser mais aussi d’apporter une note personnelle et originale à vos événements spéciaux.

Imprimer

 

4.1/5 - (10 votes)

En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

3 Commentaires

  1. Est-ce que vous trouvez aussi que l’automne a ses couleurs chantantes qui doivent absolument s’inviter à votre prochain repas de famille.

  2. C’est marrant ce tuto, tu crois qu’on pourrait vraiment faire des feuilles d’automne en pâte à sucre qui ressemblent à celles qu’on voit dans les pâtisseries chics.

  3. Bien que l’idée d’ajouter une touche automnale à votre décoration en confectionnant de magnifiques feuilles en pâte à sucre puisse sembler attrayante, il faut noter que cela nécessite un certain temps et de la patience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici