Recette de salade d’Ebly à la grecque : saveurs méditerranéennes

Laissez-vous séduire par les délices de la Méditerranée avec cette salade d’Ebly à la grecque. Une recette fraîche et savoureuse qui vous transportera sous le soleil de Grèce dès la première bouchée. Suivez ces étapes simples et ajoutez une touche de créativité méditerranéenne à votre table !

15 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Rincez l’Ebly sous l’eau froide puis faites-le cuire comme indiqué sur le paquet, généralement pendant environ 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.

Étape 2

Égouttez l’Ebly après cuisson et passez-le sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Laissez refroidir.

Étape 3

Coupez les tomates cerises en deux, l’oignon rouge en fines lamelles et le concombre en demi-rondelles après avoir retiré les extrémités.

Étape 4

Détaillez la feta en petits dés.

Étape 5

Mélangez tous les légumes, l’Ebly refroidi, la feta et les olives dans un grand saladier.

Étape 6

Assaisonnez avec l’huile d’olive, un peu de vinaigre balsamique blanc, salez, poivrez et saupoudrez d’origan séché au goût.

Nathalie S.

Mon astuce de chef

Pour encore plus de saveurs, laissez reposer votre salade pendant une heure au réfrigérateur avant de servir. Les arômes auront ainsi le temps de bien se mélanger.

Accord mets et vin

Pour sublimer cette salade d’Ebly à la grecque, optez pour un vin blanc sec plutôt aromatique comme un Assyrtiko grec ou un Sauvignon Blanc léger qui complétera parfaitement les saveurs méditerranéennes du plat.

L’info en plus

L’Ebly est un ingrédient polyvalent riche en fibres qui provient du blé dur précuit. Il apporte une texture agréablement ferme et peut être utilisé aussi bien dans des plats chauds que dans des salades rafraîchissantes comme celle-ci. De plus, combinée aux légumes croquants, à la douceur de la feta et au piquant des olives, notre salade offre un équilibre nutritionnel intéressant tout en restant incroyablement savoureuse.

Imprimer

 

4.2/5 - (4 votes)
Nathalie S.

En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivre sur Google News

Retour en haut