Laissez-vous transporter par les parfums de l’Orient avec cette recette de salade d’oranges à l’orientale. Fraîche et colorée, elle apportera une touche exotique à vos fins de repas ou servira d’entracte rafraîchissant lors d’un brunch. Un véritable voyage gustatif à la portée de tous !
15 minutes
0 minute
facile
€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Peler les oranges à vif : commencer par couper les extrémités des oranges puis, poser l’orange sur une extrémité et découper la peau ainsi que la partie blanche en suivant le contour du fruit.
Étape 2
Détacher les quartiers : glisser délicatement la lame du couteau entre les membranes pour isoler des quartiers sans peau.
Étape 3
Récupérer le jus qui s’échappe pendant que vous préparez les quartiers et le verser dans un saladier.
Étape 4
Mélanger délicatement les quartiers d’orange avec la cannelle, l’eau de fleur d’oranger et le sucre en poudre dans le saladier.
Étape 5
Faire griller légèrement les amandes effilées dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis laissez-les refroidir.
Étape 6
Dresser harmonieusement la salade dans des assiettes, parsemer avec les amandes grillées et décorer avec quelques feuilles de menthe fraîche.

Mon astuce de chef
Pour plus de gourmandise, ajoutez quelques dates coupées en lamelles.
L’info en plus
Cette salade est inspirée des traditions culinaires nord-africaines où le contraste des saveurs douces et épicées se marie parfaitement. Le croquant des amandes vient compléter la douceur juteuse des oranges pour un résultat aussi agréable au palais qu’à l’œil.
- Ce pays pas cher et frontalier à la France est idéal pour profiter du soleil en plein hiver ! - 14 mars 2025
- Ces 9 plantes tapissantes transforment votre jardin en un décor féérique toute l’année - 14 mars 2025
- Quels sont les meilleurs et les pires aéroports d’Europe ? Voici le classement 2024 établi sur la base des avis Google des passagers - 13 mars 2025
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !