Accueil Recette Recette d’ensaladilla : la meilleure salade de pommes de terre à l’espagnole

Recette d’ensaladilla : la meilleure salade de pommes de terre à l’espagnole

371
0
Recette d’ensaladilla : la meilleure salade de pommes de terre à l’espagnole

Découvrez la saveur de l’Espagne dans votre assiette avec cette recette traditionnelle d’ensaladilla, une salade de pommes de terre gourmande et colorée. Un plat frais, idéal pour un déjeuner léger ou en accompagnement lors de vos barbecues estivaux. Suivez chaque étape avec attention et laissez-vous guider pour réussir ce classique espagnol à coup sûr !

30 minutes

20 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Cuire les pommes de terre et carottes pelées et coupées en dés dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Étape 2

Blanchir les petits pois (les cuire brièvement dans de l’eau bouillante puis les plonger dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson) pendant environ 5 minutes.

Étape 3

Pocher les œufs (les cuire dans l’eau frémissante) pendant 10 minutes, puis les passer sous l’eau froide et les écaler.

Étape 4

Mélanger délicatement les légumes refroidis, le thon émietté et la mayonnaise dans un saladier. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût.

Étape 5

Hacher finement un des œufs durs pour décorer le dessus de l’ensaladilla avant de servir.

Nathalie Duboisier

Mon astuce de chef

Pour une touche personnelle, ajoutez un peu de piment doux en poudre ou quelques câpres dans votre ensaladilla.

Un vin blanc espagnol léger

Rafraîchissant et subtil, optez pour un vin blanc espagnol comme un Albarino qui complimentera à merveille la fraîcheur de l’ensaladilla.

L’info en plus

L’ensaladilla est une variante ibérique d’une salade russe, où les légumes tiennent une place prépondérante. Elle se savoure généralement bien fraîche et fait souvent partie des tapas, ces petites portions que l’on partage à plusieurs lors d’un moment convivial.

Imprimer

 

4.6/5 - (11 votes)

En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News