Aujourd'hui, nous allons élaborer une salade colorée et nutritive qui ravira les papilles et apportera de l'éclat à votre table : la salade de patates douces à l'avocat. Accessible à tous grâce à sa simplicité, ce mets combine harmonieusement la douceur des patates douces avec la fraîcheur de l'avocat pour créer une symphonie de saveurs.
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Préparez les patates douces: commencez par éplucher les patates douces puis coupez-les en cubes d'environ un centimètre. Plongez les morceaux dans une casserole d'eau salée portée à ébullition et laissez cuire pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 2
Réalisez la vinaigrette: pendant que les patates douces cuisent, hachez finement l'échalote et mettez-la dans un grand bol. Pressez le jus du citron vert dessus, ajoutez l'huile d'olive, salez et poivrez généreusement. Mélangez bien le tout.
Étape 3
Assemblez la salade: une fois que les patates douces sont cuites et encore chaudes, égouttez-les et ajoutez-les au bol avec la vinaigrette. Laissez tiédir pendant quelques minutes. Pendant ce temps, coupez les avocats en deux, retirez le noyau puis détaillez la chair en dés. Ajoutez délicatement ces dés d'avocat aux patates douces.
Étape 4
Finalisez et servez: juste avant de servir, parsemez la salade de coriandre fraîchement ciselée (*Couper finement les feuilles avec un couteau*) et de graines de courge grillées pour ajouter du croquant.
Mon astuce de chef
Pour conserver toute la texture des avocats, ajoutez-les en dernier lieu et manipulez-les avec précaution afin qu'ils gardent leur forme.
Vin blanc sec
Un Sauvignon Blanc ou un Chardonnay léger complèteront parfaitement cette salade en apportant fraîcheur et vivacité.
L'info en plus
Cette recette saine est idéale pour faire le plein de vitamines et convient parfaitement aux régimes végétariens. Les patates douces sont riches en fibres et en antioxydants tandis que l'avocat offre des graisses bénéfiques pour le coeur.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !