Accueil Recette Recette facile de salade de pâtes au jambon et maïs

Recette facile de salade de pâtes au jambon et maïs

466
0
Recette facile de salade de pâtes au jambon et maïs

Découvrez une recette de salade de pâtes rafraîchissante et qui fera voyager vos papilles. Parfaite pour un déjeuner léger ou un estival, cette préparation rapide allie le fondant du jambon à la douceur sucrée du maïs, le tout enrobé par la texture des pâtes.

15 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Portez une grande quantité d' salée à ébullition dans une casserole. Ajoutez les pâtes et cuisinez-les selon les indications du paquet jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égouttez-les ensuite à l'aide de la passoire.

Étape 2

Coupez le jambon en dés ou en petites lanières. Dans un saladier, mélangez les pâtes refroidies avec le jambon.

Étape 3

Ouvrez la boîte de maïs et égouttez-le. Ajoutez-le aux pâtes et au jambon.

Étape 4

Lavez et coupez les tomates cerise en deux. Incorporez-les au mélange précé.

Étape 5

Faites votre vinaigrette : dans un bol petit, combinez l'huile d'olive avec un peu de , une pointe de moutarde, sel et poivre. Emulsionnez bien le tout avant de verser sur votre salade.

Étape 6

Pour finir, parsemez un peu de basilic frais ciselé ou sec sur votre préparation pour apporter une touche aromatique.

Damien Carrehaut

Mon astuce de chef

Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter des cubes de fromage mozzarella ou des olives noires tranchées pour encore plus de gourmandises.

Accord parfait

Pour accompagner cette salade estivale, optez pour un vin blanc léger et fruité comme un Sauvignon Blanc qui complémentera à merveille la fraîcheur des ingrédients.

L'info en plus

Variante italienne : pour une touche méditerranéenne, remplacez le jambon par des tranches fines de Bresaola et ajoutez quelques copeaux de Parmesan juste avant de servir.

Imprimer

 

4.3/5 - (10 votes)

En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News