L’été rime avec fraîcheur et simplicité dans nos assiettes. Pour ravir vos papilles en toute légèreté, découvrez notre recette de salade de tomates et avocats, un classique de la cuisine rapide qui combine le fondant de l’avocat avec la vivacité de la tomate pour une explosion de saveurs.
10 minutes
0 minute
facile
€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Commencez par laver les tomates et coupez-les en tranches ou en dés selon votre préférence.
Étape 2
Ouvrez les avocats en deux, ôtez le noyau puis retirez délicatement la chair à l’aide d’une cuillère. Coupez-la ensuite en cubes. Un avocat bien mûr sera plus facile à travailler et plus savoureux.
Étape 3
Émincez finement l’oignon rouge; cela signifie le couper en très fines lamelles.
Étape 4
Dans un grand bol, pressez le jus d’un citron frais pour éviter que les avocats ne brunissent.
Étape 5
Ajoutez les tomates, les avocats et l’oignon émincé dans le bol. Versez l’huile d’olive extra vierge, salez et poivrez au goût.
Étape 6
Ciselez quelques feuilles de coriandre fraîche – autrement dit, coupe-les en petites pièces avec des ciseaux ou un couteau – puis ajoutez-les à la salade.
Étape 7
Mélangez délicatement tous les ingrédients pour que les saveurs se marient sans écraser les morceaux d’avocat.

Mon astuce de chef
Pour une touche croquante, ajoutez des pignons de pin grillés ou des grains de grenade sur votre salade avant de servir.
Accompagnement idéal
Pour compléter cette salade estivale, un vin blanc léger comme un Sancerre ou un Sauvignon Blanc sera parfait.
L’info en plus
Saviez-vous que l’avocat est souvent considéré comme un super-aliment ? Riche en fibres, bonnes graisses et vitamines, il s’intègre parfaitement dans une alimentation équilibrée tout en apportant onctuosité à vos plats.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !