Accueil Recette Salade de petits pois, fèves, tomates cerises et chèvre frais : une...

Salade de petits pois, fèves, tomates cerises et chèvre frais : une recette fraîcheur

64
0
Salade de petits pois, fèves, tomates cerises et chèvre frais : une recette fraîcheur

Aux premiers rayons de soleil, les assiettes se parent de couleurs et de fraîcheur. Laissez-vous séduire par une salade printanière qui marie la douceur des petits pois, la tendreté des fèves, l'éclat des tomates cerises et la rusticité du frais. Une harmonie de saveurs pour égayer vos déjeuners en terrasse ou vos pique-niques champêtres.

5 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Écosser: retirez les petits pois et les fèves de leurs cosses.

Étape 2

Blanchir: plongez les petits pois et les dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 2 minutes puis refroidissez-les immédiatement dans un bain d'eau glacée. Cette permettra de préserver leur belle couleur verte.

Étape 3

Émonder: retirez la des fèves en incisant légèrement leur enveloppe avec votre ongle pour récupérer uniquement le grain tendre et vert.

Étape 4

Couper en deux: prenez les tomates cerises et tranchez-les délicatement en deux.

Étape 5

Dresser: disposez tous les ingrédients dans un saladier. Effeuillez le chèvre frais par-dessus.

Étape 6

Assaisonner: préparez une vinaigrette avec l'huile d'olive, le jus de citron, sel, poivre et ajoutez-la à votre préparation. Mélangez délicatement.

Étape 7

Menthe fraîche: parsemez avec la menthe fraîche hachée avant de servir.

Nathalie Duboisier

Mon astuce de chef

Pour une version encore plus gourmande, agrémentez votre salade avec quelques pignons de pin légèrement grillés ou des copeaux de parmesan.

Accords mets vins

Cette salade estivale s'accorde parfaitement avec un vin blanc léger et fruité tel qu'un Sancerre qui épousera la fraîcheur des légumes sans masquer leur finesse.

L'info en plus

Petit historique : saviez-vous que le était déjà cultivé au Néolithique? Cependert, il faut attendre Louis XIV pour que cette petite graine verte devienne vraiment populaire en France, grâce notamment au travail culinaire du fameux jardinier du Roi, jean-Baptiste de La Quintinie.

Imprimer

 

4.2/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News