On se croirait à Poudlard : ce charmant village des Yvelines abrite un hôtel comme tout droit sorti d’Harry Potter

Parfois, il n’est pas nécessaire de s’éloigner de Paris pour vivre une expérience dépaysante. À seulement une quarantaine de kilomètres de la capitale, accessible en une heure de voiture ou 40 minutes en TER, se cache un village des Yvelines aux paysages enchanteurs, semblables à des cartes postales. Ce lieu invite à un voyage temporel, comme si l’on s’était transporté dans un univers fantastique.

Cernay-la-Ville : un refuge bucolique

Cernay-la-Ville est une destination parfaite pour ceux qui souhaitent se reconnecter avec la nature. Niché au cœur des collines de la vallée de Chevreuse, ce charmant village est célèbre pour ses maisons en briques rouges et son architecture traditionnelle du XVIIIe siècle. Mais ce qui le rend vraiment unique, c’est la magnifique abbaye récemment restaurée, transformée en un hôtel qui évoque le château de Poudlard dans Harry Potter. Ce monastère cistercien du XIIe siècle s’étend sur un parc de 80 hectares et est désormais géré par le groupe Paris Society.

L’abbaye des Vaux-de-Cernay : un petit Poudlard à proximité de Paris ?

Avec un décor enchanteur conçu par la directrice artistique Cordélia de Castellane, l’abbaye ressemble à une vaste maison de campagne. Elle propose 147 chambres et suites, réparties entre l’abbaye et les haras. Sur place, les visiteurs peuvent savourer leurs repas dans l’un des six restaurants, dont un nommé « Réfectoire des Moines », qui rappelle la salle commune de Poudlard. Le week-end, cet établissement se transforme en lieu de brunchs gargantuesques.

Les activités proposées au bord de l’étang de pêche incluent des options sportives et nautiques pour toute la famille. Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus tranquille, des balades à vélo, des sessions de baignade dans la piscine intérieure ou des matchs de tennis sur le court sont à la disposition des hôtes.

En plus de toutes ces commodités, l’abbaye dispose d’un cinéma et d’une salle de jeux d’arcade pour les amateurs de divertissements. Pour une expérience de détente, le spa Tata Harper et divers ateliers holistiques sont également proposés. Les enfants apprécieront la ferme avec son potager, ses jardins fleuris et ses animaux, offrant ainsi une immersion en pleine campagne, à seulement quelques pas de Paris. Les tarifs débutent à partir de 240 € la nuit.

4.2/5 - (4 votes)
Céline

En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivre sur Google News

Retour en haut