À la recherche d’une entrée rafraîchissante qui mêle habilement la douceur de l’avocat, l’acidité du pamplemousse et la finesse des crevettes? Cette salade d’avocats et pamplemousses aux crevettes est un véritable ballet de saveurs, parfaite pour éveiller vos papilles et surprendre vos convives avec une touche d’exotisme.
15 minutes
0 minutes
facile
€€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Dressage des assiettes : Commencez par couper les avocats en deux, retirez le noyau puis pelez-les. Tranchez-les ensuite en lamelles pas trop fines et disposez-les joliment dans les assiettes.
Étape 2
Peler : enlever la peau de certains fruits ou légumes.
Étape 3
Préparation des agrumes : Épluchez soigneusement les pamplemousses à vif, ce qui veut dire retirer toute la peau blanche. Détaillez-les ensuite en quartiers sans la membrane, pour ne garder que la pulpe.
Étape 4
Éplucher à vif : enlever complètement la peau et la partie blanche d’un agrume pour ne conserver que sa chair.
Étape 5
Liaison de la salade : Dans un bol, mélangez l’huile d’olive avec un peu de jus de citron vert, une cuillère à café de miel liquide, du sel et du poivre pour créer une vinaigrette exquise. Fouettez énergiquement pour émulsionner le tout.
Étape 6
Fouetter : battre vivement un ingrédient ou un mélange pour incorporer de l’air et obtenir une texture plus légère ou une émulsion.
Étape 7
Finitions avant service : Intercalez harmonieusement les quartiers de pamplemousse entre les tranches d’avocat. Parsemez ensuite votre lit d’avocat et pamplemousse avec des crevettes cuites. Ajoutez quelques feuilles de roquette pour apporter du volume et un aspect visuellement appétissant.

Mon astuce de chef
Pour décortiquer plus facilement vos crevettes, faites-le lorsque celles-ci sont encore tièdes. Si vous souhaitez ajouter un croquant supplémentaire à votre salade, incorporez quelques graines de grenade ou des noix concassées.
Accord Mets et Vins
Pour accompagner cette salade marine pleine de fraîcheur, optez pour un vin blanc sec et aromatique comme un Sauvignon Blanc ou encore un Chardonnay légèrement boisé qui sublimera les saveurs fruitées du plat.
L’info en plus
Cette salade trouve ses origines dans l’art culinaire méditerranéen où l’avocat s’allie souvent aux produits de la mer. Riche en nutriments, elle constitue une entrée santé qui ravira aussi bien les gourmands que les amateurs de cuisine légère.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !