Découvrez sans attendre une recette facile et rapide pour régaler vos papilles : la salade de pâtes au thon, tomate et maïs. Un plat coloré et savoureux qui promet de ravir toute la famille. Suivez le guide pour un voyage culinaire aussi simple qu'exquis !
15 minutes
10 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Commencez par faire bouillir de l'eau dans une casserole. Une fois à ébullition, salez l'eau puis versez les pâtes et laissez-les cuire selon les instructions sur l'emballage. C'est ce qu'on appelle la cuisson al dente: les pâtes doivent être tendres mais encore fermes sous la dent.
Étape 2
Pendant que les pâtes cuisent, vous pouvez couper les tomates cerises en deux ou en quatre selon leur taille. Égouttez le thon et le maïs. Effeuillez le basilic (détacher délicatement les feuilles de la tige).
Étape 3
Une fois les pâtes cuites, égouttez-les dans une passoire et passez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson et garder leur texture. (Astuce: cela empêche aussi les pâtes de coller ensemble).
Étape 4
Dans un saladier, mélangez les pâtes refroidies avec le thon, le maïs, les tomates cerises et le basilic. Arrosez avec l'huile d'olive et un peu de jus de citron pour apporter du pep's. Salez et poivrez à votre convenance.
Mon astuce de chef
Pour rendre cette salade encore plus gourmande, ajoutez quelques olives noires ou des dés de fromage feta.
Accords mets vins
Pour accompagner cette salade estivale, privilégiez un vin blanc léger comme un Sauvignon ou un Chardonnay bien frais qui soulignera parfaitement la fraîcheur du plat.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !