Accueil Recette Recette de salade océane : tomates, mâche, saumon fumé, rillettes de sardines...

Recette de salade océane : tomates, mâche, saumon fumé, rillettes de sardines grillées au curry et crevettes

60
0
Recette de salade océane : tomates, mâche, saumon fumé, rillettes de sardines grillées au curry et crevettes

Faites voyager vos sens avec une salade océane aux saveurs exquises. Ce mélange de tomates gorgées de soleil, de mâche fraîche, fumé délicat, rillettes onctueuses de sardines grillées au curry et crevettes croquantes est une invitation à gustative. Suivez cette recette pour apporter un souffle marin à votre table !

30 minutes

0 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Commencez par préparer les rillettes de sardines. Pour cela, écrasez les sardines grillées dans un bol avec la crème fraîche et le curry en poudre jusqu'à obtenir une texture homogène. Ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron, puis salez et poivrez selon votre goût.

Étape 2

Conseil: utiliser une fourchette pour écraser facilitera cette tâche.

Étape 3

Lavez délicatement la mâche sous l'eau froide puis essorez-la bien. La mâche doit être tendre et croquante.

Étape 4

Coupez ensuite les tomates en tranches ou en quartiers, selon votre préférence.

Étape 5

Disposez harmonieusement la mâche dans un grand saladier, ajoutez les tranches de saumon fumé et répartissez les morceaux de tomate autour.

Étape 6

Incorporez des petits tas de rillettes sur le dessus de la salade. Vous pouvez vous aider de deux cuillères pour former des quenelles (des petites portions ovales) si vous désirez un rendu plus sophistiqué.

Étape 7

Parsemez finalement les crevettes décortiquées sur votre création culinaire.

Étape 8

Juste avant de servir, arrosez le tout d'un filet d'huile d'olive et ajoutez un peu plus de jus de citron frais.

Nathalie Duboisier

Mon astuce de chef

Pour rendre cette salade encore plus gourmande, ajoutez quelques avocats coupés en lamelles ou des pointes d'asperges vertes blanchies.

Accords mets vins

Pour sublimer cette salade océane, optez pour un blanc frais tel qu'un ou un qui accompagnera merveilleusement bien la finesse du saumon fumé et l'intensité des rillettes au curry.

L'info en plus

L'alliance du saumon fumé avec les saveurs marines des sardines grillées transforme cette simple salade en une expérience culinaire inoubliable. L'utilisation d'ingrédients frais joue un rôle primordial dans l'équilibre des saveurs. N'hésitez pas à choisir des produits issus du marché local pour garantir et fraîcheur.

Imprimer

 

4.3/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News