Laissez-vous tenter par une salade de tomates à la mozzarella, une recette simple qui crie l’été et rime avec convivialité. Saine et pleine de saveurs, elle est parfaite pour un déjeuner léger ou en entrée lors d’un repas entre amis.
10 minutes
0 minute
facile
€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Coupez les tomates en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Disposer ces rondelles sur un plat de service.
Étape 2
Déchirez la mozzarella di bufala en morceaux à la main et répartissez-les harmonieusement sur les tomates.
Étape 3
Ciselez le basilic frais, ce qui signifie le couper en petits morceaux, puis parsemez-le sur la salade.
Étape 4
Assaisonnez avec du sel et du poivre fraîchement moulu selon votre goût.
Étape 5
Arrosez l’ensemble avec un filet généreux d’huile d’olive extra vierge. Si désiré, ajoutez un peu de vinaigre balsamique pour une touche acidulée.
Mon astuce de chef
Pour relever le goût de votre salade, laissez macérer les tranches de tomates dans un mélange d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, sel et poivre pendant quelques minutes avant d’ajouter la mozzarella.
Accord vin
Pour accompagner cette salade estivale, choisissez un vin blanc léger et fruité comme un Sauvignon Blanc ou restez italien avec un Frascatii. Leur fraîcheur viendra complimenter parfaitement la douceur de la mozzarella et l’acidité des tomates.
L’info en plus
Cette salade de tomates à la mozzarella s’inspire directement du célèbre plat italien : la Caprese. Elle symbolise les couleurs du pays, rappelant celles du drapeau italien : rouge, blanc et vert.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !