Réveillons les papilles avec une Soupe à la courge épicée, où le gingembre et l’ail viennent subtiliser le palais tout en apportant leurs bienfaits réconfortants. Cette recette, riche en saveurs et en couleurs, est une invitation au voyage dans votre propre cuisine.
30 minutes
60 minutes
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Commencez par éplucher la courge, retirer les graines et la couper en cubes. L’épluchage peut être ardu : utilisez un couteau aiguisé (astuce : vous pouvez également la faire pré-cuire quelques minutes pour ramollir sa peau).
Étape 2
Émincez finement l’oignon et les gousses d’ail. Le terme ‘émincer’ signifie ici couper en fines tranches.
Étape 3
Faites revenir l’oignon émincé dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter l’ail écrasé (utilisez le plat du couteau pour presser) et le gingembre râpé.
Étape 4
Ajouter ensuite les cubes de courge à la préparation et laissez-les s’imprégner des saveurs pendant quelques minutes.
Étape 5
Incorporez le curry, mélangez bien puis versez le bouillon. Portez à ébullition puis baissez le feu pour laisser mijoter environ 45 minutes jusqu’à ce que la courge soit tendre.
Étape 6
Lorsque la courge est cuite, mixez le tout directement dans la cocotte à l’aide d’un mixeur plongeant, ou transférez dans un blender, jusqu’à obtenir une soupe onctueuse. Ajoutez alors progressivement le lait de coco tout en continuant à mixer, afin d’affiner la texture selon vos goûts.
Étape 7
Assaisonnez avec du sel et du poivre du moulin selon votre convenance.
Mon astuce de chef
Pour ajouter une touche croquante à votre soupe, torréfiez quelques graines (citrouille, tournesol…) dans une poêle sèche jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Parsemez-en sur votre soupe juste avant de servir !
Accords mets vins
Pour accompagner cette soupe exotique, optez pour un vin blanc sec mais fruité comme un Riesling qui saura contrebalancer délicatement l’épicé du gingembre.
L’info en plus
En savoir plus sur ce platCette soupe trouve ses origines dans diverses cultures où elle est appréciée autant pour ses qualités gustatives que pour ses vertus digestives grâce au gingembre. Elle se décline selon les saisons : variant avec différents types de courges lorsqu’elles sont disponibles . Votre créativité est donc la seule limite !
Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?
- Bosch, mixeur plongeant, ErgoMixx, moteur 600 watts, variateur de vitesse, système de mixage QuattroBlade, accessoires inclus, blanc/gris, MSM66110Haute performance : le puissant moteur de 600 watts vous permet de mixer, mélanger ou hacher facilement tous vos aliments Des résultats de mixage exceptionnels : Le système QuattroBlade doté de lames en acier inoxydable, offre une expérience de mixage efficace et permet d'obtenir une consistance lisse et sans éclaboussures Prise en main facile et confortable : le mixeur plongeant ErgoMixx convient aussi bien aux droitiers et aux gauchers grâce à la poignée ergonomique et son revêtement soft-touch, il ne glisse pas de votre main. Préparez et conservez : le bol mélangeur gradué de 600 mL est fourni avec un couvercle pour mesurer, mélanger et conserver votre préparation Articles livrés : 1 x mixeur plongeant ErgoMixx MSM66110 de 600 watts avec bol mélangeur gradué44,99 €40,38 €-10%
Comment servir
Dressez cette soupe chaleureuse dans des bols individuels. Vous pouvez y ajouter un filet d’huile d’olive extra-vierge et disposer quelques herbes fraîches comme de la coriandre ou du persil plat pour une présentation soignée qui ravira vos invités. Servez avec une cuillère à soupe robuste pour savourer chaque bouchée.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !
J’ai essayé cette recette de soupe à la courge épicée, et franchement, la prochaine fois je passerai mon chemin.
L’article est très détaillé et donne envie d’essayer cette recette de soupe à la courge épicée.
Comments are closed.